Prix de la pose de toile de verre au m²
La toile de verre est un revêtement mural utilisé pour masquer les défauts et irrégularités d’un mur ou d’un plafond, par exemple dans le cadre de travaux de rénovation.
Différence entre toile de verre et fibre de verre
La fibre de verre est également appelée toile de verre. Il s'agit d'un revêtement mural pratique et résistant, utilisé pour la rénovation des murs et plafonds, ainsi que dans le neuf.
Comment poser de la fibre de verre
La fibre de verre se pose de la même manière que le papier peint. Elle convient à tous type de murs et plafonds, qu'ils soient en plâtre, panneaux de bois, enduit ou béton, etc. Elle peut être peinte ou recouverte de carrelage et s’adapte don à tous les types de décoration d’intérieur.
Les différentes sortes de toiles de verre
La toile de verre mono-couche ou pré-peinte ne doit sécher que pendant 24 heures et peut être recouverte d'une couche unique de peinture, contre deux pour la toile de verre classique.
Les fibres de verre sont disponibles dans des grammages qui vont de 35 à 200g par m². Plus le grammage de la toile est élevé, plus le matériau est résistant et mieux il permet de camoufler les défauts des murs.
La fibre de verre étant imputrescible, elle peut recouvrir les murs de pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain.
La toile de verre lisse donne un rendu classique, avec un aspect parfaitement lisse. D'autres types de rouleaux de toile de verre présentent des textures et motifs afin de personnaliser votre décoration.
Prix de la fibre de verre
La fibre de verre est un matériau peu coûteux, à partir de 2 euros le m². Le prix au m² avec la pose de la toile de verre varie en fonction de l’état du support, notamment si un ponçage et/ou un nettoyage des murs est nécessaire, de même que la pose d’un primaire d’accroche.
La pose de fibre de verre revient généralement entre 10 et 15 euros le m², selon la qualité de fibre de verre choisie.