Prix d'un sol en PVC

On retrouve souvent des sols plastiques dans les magasins, dans les bureaux, les écoles, les entrepôts, les hôpitaux, les aéroports, les laboratoires.

 

sol pvc

 

 

Les dalles en PVC

Il en va de même pour les dalles en PVC. Ces deux derniers types mesurent, en général, 45 x 45 cm.

 

Lame PVC

Une lame PVC est un type de revêtement de sol constitué de polyvinyle de chlorure (PVC). Ces lames imitent souvent l'apparence du bois, de la pierre ou d'autres matériaux naturels, offrant une alternative économique et durable. Elles sont appréciées pour leur facilité d'installation, souvent conçues pour s'emboîter ou se coller directement sur le sol existant.

Résistantes à l'eau et faciles à entretenir, les lames PVC sont un choix populaire pour les cuisines, salles de bain, et autres zones sujettes à l'humidité.

Dalle PVC

Une dalle PVC clipsable est un type de revêtement de sol en vinyle qui se caractérise par sa facilité d'installation. Ces dalles sont équipées d'un système de clipsage qui permet de les assembler sans colle, clous ou outils spéciaux. Ce système de pose flottante permet une installation rapide et propre, souvent réalisable en DIY (Do It Yourself). Les dalles PVC clipsables sont résistantes, faciles à entretenir, et disponibles dans une variété de designs imitant le bois, la pierre, ou d'autres textures. Elles conviennent bien pour la rénovation rapide de pièces, y compris dans les zones humides comme les cuisines ou les salles de bains.

PVC clipsable

Matériau plastique léger et résistant, le PVC est utilisé pour les revêtements dénommés PVC clipsable ou vinyle clipsable.. La caractéristique premièr de ces revêtements est leur système de clipsage, qui permet aux planches ou aux dalles de s'emboîter facilement sans colle ni adhésif. Ce système facilite une installation rapide et propre, réalisable soi-même. Il est souvent utilisé pour simuler l'apparence de matériaux comme le bois ou la pierre, tout en offrant les avantages pratiques du PVC.

 

Dalle PVC, lame PVC, dalle pvc clipsable

Différents types de vinyles

C'est le nombre de couches qui composent les vinyles dits matelassés qui permettent d'évaluer la qualité de ces derniers. Une des couches concerne le traitement antitache et antirayure. Les vinyles bénéficient également d'un traitement contre les bactéries pour réduire les risques d'allergies. Enfin, une couche d'usure, plus ou moins épaisse, permet de protéger la couche décorative.

En revanche, et à la différence des matelassés, les vinyles les plus économiques ne possèdent pas de couche de stabilisation. Ils sont donc moins résistants aux chocs et moins isolés d'un point de vue acoustique.

La gamme des couleurs est très large. Les unis sont disponibles dans une large palette, des plus pastels aux plus éclatants. Les « faux unis » offrent des effets d'optique. Enfin, la finition peut être mate, satinée, brillante, granulée ou en relief.

 

Les dalles carrées permettent de jouer avec les motifs : damiers et décors géométriques originaux. Les formats rectangulaires imitent, eux, très bien l'aspect de la pierre ou du marbre. On peut même trouver de fausses lames de parquet en plastique.

La pose de sol vinyle/PVC en rouleaux

Les vinyles en rouleaux de 2, 3 ou 4 m de large ou en dalles se posent sans difficulté sur un sol bien préparé. Ce dernier doit donc être parfaitement dur, sec et propre.

Combien coûte la rénovation de sol PVC au m² ?

Le coût de la rénovation d'un sol en PVC dépend de l'état du sol, de la qualité du nouveau revêtement PVC, et de la complexité de l'installation. Les prix varient entre 20 et 50 euros par m², en incluant le matériel et la main-d'œuvre.

Autres sols souples

Ces revêtements plastiques sont de parfaites imitations de matières naturelles et de certaines textures. Ils peuvent désormais prendre l'aspect d'un parquet en bois, d'un carrelage, du granit, du marbre...

moquette

Moquettes

sol en résine

Sols en résine

sols lino

Sols lino