Prix de la pose d’un dallage extérieur de piscine

Bien aménager les abords de piscine permet d'optimiser le confort, dans le cadre d'une rénovation ou construction de piscine. Pour le dallage extérieur, plusieurs matériaux sont possibles parmi la pierre, le bois, le vinyle, le PVC ou encore le béton.

 

dallage de piscine

 

 


Les abords d’une piscine sont un véritable lieu de vie où l’on profite du soleil, boire, se détendre, etc. Pour cela, ils méritent d’être bien décorés. Le dallage est réputé pour sa résistance aux intempéries et au gel, sa résistance aux rayons ultra-violets, aux chocs et piétinement ou encore sa facilité d’entretien et le fait qu’il est antidérapant.

 

Plusieurs critères sont à tenir compte parmi lesquelles figurent votre budget, le style de la piscine, la taille de la piscine, la forme souhaitée mais aussi l’effet recherché, c’est-à-dire plutôt rustique, contemporain ou moderne.

Pose d’un dallage extérieur de piscine en pierre

Pour la plage de piscine, le choix est souvent porté sur la pierre pour ses avantages et son adaptabilité à cet environnement humide et surexposé.

Le dallage en pierres reconstituées que ce soit imitation calcaire, ardoise, pierre ou pierre naturelle est devenu très tendance.

 

La pierre reconstituée imite la pierre. Elle possède les mêmes avantages que la pierre naturelle et évite son désagrément principal, l’invasion de mousses.

Pose de dallage de piscine en bois

Le bois est un excellent choix pour le dallage de la plage de piscine. Ce matériau est le mieux adapté à ce milieu, une fois qu’il a été bien traité. Ainsi, le bois (traitement autoclave de classe 4) devient imputrescible et antidérapant.

 

Prix de la pose de dallage de piscine en béton gravillonné

Le béton gravillonné constitue un choix de taille pour la plage de piscine. Il résiste merveilleusement bien aux intempéries (gel, pluie, neige, etc.). Ce dallage extérieur est reconnu pour sa longue durée de vie et sa solidité. En matière de prix, son coût va de 2 à 7 euros l’unité.


 

Qu’est-ce que le dallage de la plage de piscine ?

Le dallage de la plage de piscine est une opération consistant à rendre solide le sol autour de la piscine. Il est toujours traité contre les ultraviolets et imperméable pour mieux convenir à cet environnement.

 

Le dallage de la plage de piscine en pierre naturelle
La pierre naturelle se présente comme l’une des options principales pour le dallage de la plage de piscine. Elle est le plus souvent en ardoise, en granit ou en roche sédimentaire.

Les pierres sont de tailles différentes et irrégulières, ce qui donne un rendu unique. Pour la pose, le choix se fait entre l’opus romain et l’opus en bande.

L’authenticité du rendu constitue le principal avantage du dallage de plage de piscine en pierre naturelle. Avec le temps, votre plage de piscine aura une très belle patine. Son entretien est simple. Munissez-vous d’eau savonneuse pour la nettoyer. La mousse constitue son principal ennemi et désavantage. Il faut un nettoyage à haute pression pour s’en débarrasser.

 

Le dallage de la plage de piscine en pierre reconstituée
La pierre reconstituée est en concurrence directe avec la pierre naturelle. Il s’agit d’un mélange de substances naturelles avec du mortier. Celui-ci est coulé dans des moules de différentes tailles pour avoir des dalles uniformes.

Elle est appelée ainsi à cause de sa forme ressemblance à la pierre naturelle. De ce fait, vous pouvez en avoir imitant la pierre de lave (basalte), l’ardoise, le granit, etc.

Pour ce qui est de son avantage, on retrouve dans la pierre reconstituée l’aspect esthétique tant recherché de la pierre naturelle. Au fil du temps, elle peut aussi avoir le même rendu. Elle est tout aussi solide que la pierre naturelle également. De même, les dalles ont des tailles régulières et standard. Sa pose se fait sur une chape de béton ou un lit de sable.

 

Prix de la pose de dallage de plage de piscine en pierre

Pour une plage de piscine en pierre, vous avez le choix entre les dalles en pierre naturelle et celle en pierre reconstituée. Pour cette première, le prix est compris entre 35 et 70 euros par mètre carré pour des dalles en ardoise.

Des modèles en granit coûtent dans les 70 à 180 €/m² pour la plage de piscine. Pour celui-ci, la couleur et son épaisseur comptent dans la variation de prix. La pierre calcaire revient un peu moins chère. Son prix oscille entre 60 et 130 euros le m².

Contrairement à la pierre naturelle, l'imitation pierre n’a pas besoin de nettoyage à haute pression chaque printemps pour se défaire des mousses. Son prix va de 20 à 60 €/m².

Prix de la pose de dallage de piscine en bois

Le bois a besoin d’entretien régulier avec de l’huile de traitement et de l’eau à haute pression. Le prix de la dalle en bois va de 2 à 15 euros.

 

Dans les autres rubriques

Plage de piscine