Installation de porte d'entrée PVC et matériau composite

Matériau populaire pour les portes d'entrée, le PVC est résistant, économique, simple à entretenir, et ils possèdent des vertus isolantes.

 

porte pvc

 

 

Les portes en fibre de verre ou composite affichent d'excellentes performances : surface très dure, résistance aux chocs meilleure que l'acier, durabilité (garantie 25 ans), imputrescibilité, isolation thermique irréprochable (5 fois plus que le bois), résistance à des conditions climatiques extrèmes, inertie au froid comme au chaud, etc.

Avantages et inconvénients du PVC pour les portes d'entrée

Le PVC possède une excellente résistance aux chocs, ainsi qu'une longue durée de vie. D'autre part, son étanchéité au vent et à l'eau est excellente, de même que ses
performances thermiques et acoustiques. Enfin, il ne nécessite aucun entretien et s'avère très économique. Son principal défaut est la quasi absence de gammes de coloris, le blanc étant omniprésent, et les possibilités limitées en termes de moulures. Toutefois, le PVC peut être couplé au verre, afin d'améliorer l'effet esthétique de la porte d'entrée. Il existe également des portes d'entrée en PVC imitation bois.

 

Prix des portes-fenêtres PVC

Les prix des portes en PVC et des porte-fenêtres PVC dépendent de divers facteurs parmi lesquels le type de pose (en applique, en tunnel, rénovation ou feuillure), l'ouverture (à la Française, oscillo-battant, etc.).

En entrée de gamme, une porte d'entrée PVC peut coûter moins de 300 €, et moins de 1000 € si elle est blindée.

Autres matériaux pour les portes

Autres menuiseries PVC

fenêtre pvc

Fenêtre PVC

Baie vitrée PVC