Prix d'un carrelage en mosaïque
La mosaïque est un art qui a influencé les plus grandes civilisations depuis la Grèce, l’Asie Mineure jusqu’à l’Afrique et l’Amérique. Très en vogue dans la salle de bain ainsi que dans la cuisine, le carrelage mosaique est également présent dans d'autres segments de la décoration intérieure : objets de déco, tables, lampes, murs, sols, etc.
Carrelage mosaique
Généralement onéreuse, la pose d'une mosaïque peut sublimer une salle de bain ou une piscine.
Les carrelages en mosaïque
Remontant à l'antiquité, la technique du carrelage mosaique consiste à assembler des tesselles, qui sont des fragments de pierres, de faïence, d'émail, de pâte de verre ou de tout autre matériau, y compris provenant du recyclage de vieux carreaux
Apportant éclat, touche orientale et exotisme à une pièce, les mosaïques sont le plus souvent de couleurs chaudes jaunes orangées ou bleu turquoise.
Le carrelage mosaique convient sur les murs, les petits bougeoirs et pieds de lampes assortis.
Prix d'un carrelage en mosaïque
La beauté d'une mosaïque bien posée n'a pas de prix. Surfaces originales, coloris multiples et motifs harmonieux peuvent sublimer une salle de bain ou une piscine. Toutefois, les tarifs sont élevés.
Tarifs des carreleurs mosaïstes
Les tarifs des carreleurs mosaïstes varient en fonction de divers facteurs tels que la complexité du travail, le type de matériel utilisé et l'expérience du professionnel. En moyenne, en France, les tarifs s'élèvent de 30 à 60 euros de l'heure pour la main-d'œuvre, ou de 25 à 100 euros par m², selon la complexité de la mosaïque et le choix des matériaux.