Prix pour la toiture d'une véranda
Lors de la construction d'une véranda, le type de toiture est la première question qui se pose. La toiture en verre est naturellement le premier choix, à condition toutefois de disposer du budget nécessaire.
Toiture en verre
Choisir une toiture vitrée pour sa véranda est le meilleur moyen pour profiter pleinement de ce que l'on attend d'elle. Elle permet d'ouvrir autant que possible sa véranda à la luminosité extérieure, l'usage de stores ou des rideaux permettant de contrôler les ombrages que l'on souhaiterait avoir de temps à autre...
Toiture opaque
Le prix du vitrage étant la charge la plus lourde sur les matériaux utilisés pour l'assemblage de la véranda, opter pour une toiture pleine en plaques d'aluminium permet de réduire le coût final de l'installation. D'autant qu'il est alors inutile d'investir dans des accessoires de type rideaux ou stores de plafond qui peuvent être assez coûteux également, et pourtant essentiels en cas de choix d'une toiture en verre.
Toiture photovoltaïque pour sa véranda
La surface de la toiture d'une véranda peut être utilisée pour y poser des panneaux photovoltaïques, et produire ainsi plus d'énergie que celle qui sera nécessaire au chauffage de la véranda. Un gain substantiel qu'il convient de bien considérer car il peut s'avérer rentable, suffisamment pour être en mesure de revendre une partie de cette énergie à EDF.
Certains types des panneaux photovoltaïques laissent passer une partie de la lumière. Le résultat ne sera pas aussi lumineux qu'avec une véranda alu à verrière, mais davantage qu'une véranda aluminium à toiture opaque classique.
Prix d'une toiture de véranda
Le choix d'une toiture opaque plutôt que d'une toiture vitrée est généralement d'ordre financier. La toiture vitrée comporte deux surcoûts : celui de doubles-vitrages renforcés, traités contre les UV et isolants, et celui lié aux stores ou rideaux, et éventuellement de leur motorisation.