Prix de la location d'engins de terrassement et matériel de chantier : tractopelle avec ou sans opérateur
Nécessaires pour les travaux préalables à tout projet de construction ou d'aménagement, les engins de terrassement sont utilisés par les terrassier.
L'utilisation d'engins de terrassement
Lorsqu’il s’effectue à la main, le terrassement est un travail long et pénible. Pour éviter cela, des engins sont disponibles en location.
La location d’engins de terrassement et les services d’une entreprise de terrassement
Différentes sortes d’engins sont nécessaires pour un travail de terrassement selon la grandeur de la superficie ou selon la composition du sol.
Location de dumper
Un dumper chantier sert principalement au transport de matériaux en vrac tels que la terre, le gravier, le sable et les déchets de construction. Il est conçu pour naviguer sur des terrains difficiles et est essentiel pour déplacer de grandes quantités de matériaux rapidement et efficacement sur les chantiers.
Location de bande transporteuse
Un tapis convoyeur ou une bande transporteuse est un système mécanique utilisé pour déplacer des objets ou des matériaux d'un point à un autre. Ce dispositif est souvent utilisé dans les industries pour transporter des produits sur de longues distances, à travers différents niveaux ou angles, de manière continue et automatique, augmentant ainsi l'efficacité et réduisant le travail manuel.
Prix de la location d'engins de terrassement
Les engins de terrassement peuvent être loués pour effectuer soi-même les travaux.
S’il s’agit de sol rocheux, un marteau piqueur est nécessaire : cet engin se loue entre 70 et 110 euros par jour, en fonction de sa puissance. Pour bien tasser le remblai, on peut également louer une dameuse pour environ 100 euros par jour.
Si c’est une entreprise de terrassement qui se charge du chantier, leurs services s’obtiennent, pour une prestation complète, à partir de 60 euros par heure travaillée. S’il s’agit d’enlever seulement la terre, il faut compter aux alentours de 7 euros par mètre cube de terre à évacuer.
Pour des gravats, leur enlèvement coûte en moyenne 12 euros par mètre cube. Les prix peuvent également être calculés par jour pour l’évacuation de terre ou de gravats.