Prix pour installer une verrière de toit

Difficile à mettre en place, la verrière de toit constitue un atout décoratif, permet d'agrandir la perception de l'espace et à la lumière de mieux pénétrer dans l'habitation

 

verrière de toit

 

 

La verrière de toit offre un éclairage naturel, en même temps qu'elle participe à la déco de votre maison.

Les verrières de toit sont disponibles dans un large choix de matériaux (bois, aluminium...) et de dimensions, notamment pour l’épaisseur des vitres.

Une verrière d’angle de toit offre une belle vue et donne aux pièces un véritable cachet.

Vitrage et luminosité

Une bonne verrière de toit, que ce soit à double ou triple vitrage, apporte de la clarté à votre maison, donc moins de zones d’ombre, tout en protégeant du soleil et du froid.

Une verrière sur mesure de 3.5m sur 3.5m par exemple, apporte une luminosité supérieure ou équivalente à celle d’une véranda.

Verrière de toit en acier

Les verrières de toit sont composées de profils en acier assemblés par soudage en usine. Ces verrières très prisées, peuvent s'adapter aux différentes formes architecturales.

Les chassis de toit en acier sont constitués de panneaux fixes ou ouvrants, offrant un faible coefficient Uw tout en optimisant l’apport de lumière naturelle.

Pourquoi l'acier ? Ce matériau de haute qualité et très résistant, possède une large palette d'application. Beaucoup de particuliers, d’entrepreneurs, d’architectes choisissent ce matériau pour son bel aspect et les multiples possibilités de laquage en différentes couleurs.

Prix d'une verrière de toit

Une verrière d’angle de toit s'aquiert à partir de 300 euros. Ce type de fenêtres est plus cher, notamment quand il est équipé d'une ouverture à soufflet basculant vers l’intérieur de la pièce. Les modèles escamotables, électriques ou amovibles sont les plus onéreux.

Le prix de fabrication associé aux frais de pose par un professionnel s'élève souvent à 3000 euros ou davantage. Naturellement, les modèles de verrière de toit sur mesure sont beaucoup plus onéreux que les produits standard. Le coût total de la pose d'une verrière de toit dépend de l’emplacement et des travaux éventuels de menuiserie nécessaire.

Toutefois, une petite verrière de toit, également appelée lucarne de toit d’une dimension de 78x55x2 centimètres peut se trouver entre 100 et 300 euros à l’achat, auxquels s'ajoutent de 200 à 1000 euros pour la pause.

 

Autres ouvertures de toit

Fenêtre de toit : similaire à la verrière de toit, mais de plus petite dimension

Chien assis : lucarne de toit arrondie similaire à la verrière de toit, mais plus petite

Espace menuiseries

jedepose.com est un service de devis gratuits. Il informe sur les coûts, prix, tarifs, aides et réglementations relatives à l'installation de menuiseries en France en 2024.

Nous contacter

Leads qualifiés pour vitriers, miroitiers, menuisiers, charpentiers

Autres éléments de menuiseries extérieures

Clôtures

Ferronnerie

Pergola

Informations à prendre en compte pour le chiffrage et la simulation d'un devis

DTU (Document Technique Unifié)

Tarifs des artisans : vitriers, miroitiers, menuisiers, charpentiers

Exemples de devis populaires pour les menuiseries

Pose d'une baie vitrée


Copyright 2024 - jedepose.com

Tous droits réservés - Mentions légales