Prix pour la construction d'une verrière d'intérieur sur mesure

La verrière est un grand pan vitré en toiture et ou façade, entièrement transparent. L'apport de lumière naturelle par l'intermédiaire de la verrière de toiture diminue le besoin en éclairage artificiel et permet à leurs concepteurs de laisser libre cours à leur esprit de création architecturale.

 

 

 

Vous désirez avoir un puit de lumière sur une plate-forme, une terrasse d'étanchéité, une avancée ? La verrière est une solution appropriée. Un mur de séparation dont la surface est vitrée peut être considéré comme une verrière.

Verrière en bois

Le bois donne un style chaleureux et cossu aux verrières. Il permet l'ajout d'usinages sur les profilés afin de créer les moulures de son choix, et les essences de bois peuvent être différentes, pour davantage de personnalisation.

Verrière en acier

Les verrières d'intérieur en acier sont conçues sur mesure. Il s'agit de cloisons vitrées en acier adaptables à tous types de supports, déclinées en version brute ou thermolaquée et dans un grand nombre de teintes, qui donnent une touche industrielle au design.

Eléments décoratifs d'intérieur, elles sont idéales pour créer une séparation entre deux pièces, sans engendrer de lourds travaux. D'un style unique et contemporain, elles équipent les appartements de type lofts et les ateliers d'artistes.

Différence entre verrière et cloison vitrée

La verrière et la cloison vitrée diffèrent par leur nombre de structures vitrées.

La cloison vitrée sert de séparateur entre deux pièces distinctes ou à l'intérieur d’une même pièce grâce à un mur transparent.

Une verrière peut prendre la forme d'une pièce entière, avec plusieurs faces transparentes servant de murs, ainsi que des portes et de fenêtres.

Prix d’une cloison vitrée

La verrière est généralement constituée d’une armature de métal dans laquelle est inséré un vitrage simple ou double. Le vitrage peut-être transparent, occultant, ou bien encore martelé ou renforcé.

Prix d'une verrière

Le prix d’une verrière est d'environ 400€/m² en moyenne, pose incluse. les modèles en kit étant plus économiques que les verrières industrielles. Les verrières en fer ou en acier sont les moins chères, suivies par les verrières en bois, puis par celles en alu ou en inox

Tarif d'un vitrier pour une cloison vitrée

La pose d’une cloison vitrée nécessite un budget de l'ordre de 800 à 1500€ pour le vitrage, ainsi que pour la pose et pour la manipulation des vitres.

Norme et réglémentations pour les verrières

Lorsque la verrière dépasse 170m², le projet doit être présenté par un architecte.

Autres séparations de pièces et menuiseries en verre

briques de verre

Les briques de verre se distinguent des cloisons vitrées par le fait qu'ils n'offrent pas de vue directe et ininterrompue.

cloison amovible

Pose d'une cloison amovible

cloison ajourée bois

Pose d'une cloison en bois

vérandas

Construction d'une véranda : Comme la verrière, la véranda est une extension vitrée, mais elle constitue une pièce à part entière de la maison.

verrière de toit

La verrière de toit est une large fenêtre permettant de laisser passer la lumière

Alternatives à la verrière

sas entrée

Le sas d’entrée, qui s'installe au niveau de la porte d'entrée, est similaire à une verrière