Prix d'un chauffage de salle de bain
Un radiateur sèche-serviette soufflant, électrique, à eau ou mixte, permet d'obtenir du chauffage dans sa salle de bain, ceci sans avoir à installer un autre radiateur.
Le chauffage pour salle de bains
Le radiateur de salle de bain est conçu pour pouvoir fonctionner couvert ; les autres appareils ont une sécurité coupant le chauffage dès qu’un linge les recouvre afin d’éviter tout risque d’incendie et de détérioration du radiateur. Il apporte un surplus de confort en chauffant les serviettes de bain.
Deux types d’appareils :
- statiques ;
- dynamiques : une soufflerie permet une mise en température rapide de la salle de bain.
Prix d'un chauffage de salle de bains
Le prix d'un chauffage de salle de bains varie en fonction du type d'appareil (radiateur électrique, sèche-serviettes, chauffage au sol, etc.), de la puissance, de la marque et des fonctionnalités supplémentaires.
En général, les chauffages de salle de bains coûtent d'une cinquantaine à quelques centaines d'euros.
Les sèche-serviettes électriques sont populaires et peuvent varier de 100 à 500 euros ou plus, selon la qualité et les options.
Normes et réglementations relatives au chauffage de salle de bain
La Norme électrique NF C 15-100 définit les exigences en matière d'installation électrique dans les salles de bain, notamment la segmentation en différentes zones de sécurité pour l'installation d'appareils électriques, y compris les chauffages.