Prix d'un sol en béton ciré sur carrelage
Le béton ciré est un revêtement décoratif constitué à base de ciment, de résines, d’additifs et de pigments minéraux. Il convient aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur, à la fois pour les sols, les murs ou même les plafonds. N'ayant pas de joints, son nettoyage est simple et rapide.
Le béton pour sols et ses déclinaisons colorées, teintées, cirées, lissées et polies est utilisé pour sa facilité d’emploi et son coût raisonnable. Il répond dans ses formes et ses aspects aux exigences des architectes, des artisans et des particuliers. Il permet de disposer d’une large palette de teintes et d’effets grâce au dosage de ses composants.
Le béton ciré sur carrelage
Le béton ciré est un enduit que l'on applique sur une surface existante.
Appliquer un béton ciré sur du carrelage apporte une touche moderne à son intérieur, sans avoir besoin de remplacer le carrelage préexistant. L'épaisseur du béton ciré est de l'ordre de 3 mm seulement, ce qui permet de recouvrir l'ancien carrelage.
Les surfaces jouissent d'un aspect uniforme et continu, sans démarcation, et sont faciles à nettoyer, grâce à l'absence de joints.
L'application de béton ciré peut recouvrir tous types de carrelages : carreaux en grès classique, revêtements en faïence peu poreux (vasque, lavabo...) .
Types de béton ciré
Béton ciré autolissant
Béton ciré millimétrique
Béton ciré en kit
Béton surfacé
Le surfaçage du béton consiste à homogénéiser la surface du béton afin de rendre celui-ci compact. Lorsqu'il se limite au talochage, le béton surfacé se caractérise par un sol légèrement accidenté. L'opération de lissage permet une surface plane.
Béton lissé ou poli
Le béton lissé possède une apparence et des caractéristiques semblables à celle du béton ciré. Il nécessite toutefois davantage de main-d'œuvre et d'étapes pour sa réalisation.
Le béton poli est obtenu au moyen du polissage par des ponceuses de sol industrielles de la surface d'une dalle de béton De fins grains d'abrasifs diamantés sont ajoutés jusqu'à ce que le sol atteigne le niveau de brillance souhaité : mat, faible brillance, semi-brillance, haute brillance.
Prix de pose d'un revêtement en béton ciré
Le béton ciré revient à environ 150€/m² en moyenne. Le coût de la pose de béton ciré se décompose en plusieurs éléments : prix au m² de la pose, prix des matériaux de base, coût des finitions.
Pour un plan de travail ou une table, il est possible d'opter pour du béton ciré en kit prêt à l’emploi généralement conditionné en kg pour de petites surfaces de 2, 4 ou 8 m².
Autres usages du béton ciré
Revêtement mural : le béton ciré s'utilise comme revêtement mural, notamment pour les pièces d'eau
Autres types de carrelages