Prix de la pose d'un carrelage en marbre ou imitation marbre
Réputé pour son style à la fois chic et sobre, le marbre est l’un des types de pierres naturelles les plus utilisés pour la décoration intérieure.
Marbres et pierres
Le marbre associe beauté et dureté pour un prix de revient posé raisonnable. Il peut être posé en revêtement de sol et en mural, en intérieur comme en extérieur et en tous lieux : halls prestigieux, espaces à fort trafic : aéroports, galeries marchandes.
En revanche, le marbre est assez sensible aux agressions chimiques. Le granit est plus résistant mécaniquement et moins sensible chimiquement, mais largement plus coûteux que le marbre.
Argument majeur du marbre : il est un des rares matériaux permettant, après ponçage, de faire "Du neuf avec du vieux" pour un prix raisonnable.
Le marbre
Le marbre est légèrement moins solide et donc moins résistant à l'usure que le granit. Il est donc plus délicat de le placer à l'extérieur en raison de sa surface poreuse ; un bon entretien s'impose donc.
La pierre bleue
La pierre bleue peut convenir pour de nombreuses applications : les seuils de portes, la plinthe en bas d'un mur enduit, divers revêtements ... Elle s'utilise à l'intérieur ou à l'extérieur et sa couleur varie du gris clair au noir. Cette pierre est facile d'entretien et appartient à la catégorie des marbres
Quelques idées reçues sur le marbre
Le ponçage du marbre génère de la poussière : FAUX. IL s'opère avec très peu d'eau.
La brillance n'est pas durable : FAUX. Il faut nettoyer au quotidien avec un produit PH neutre. L'alcool à brûler laisse des traces blanches
Prix du marbre et de sa pose au m²
Matériau onéreux et parfois même inaccesssible, le marbre comporte un grande variété d'origines et de coloris. Son prix au m² varie généralement entre 30 et 150 euros.
Dans les autres rubriques
Les feuilles de pierre sont un revêtement mural naturel, solide et disponible avec un grand choix de couleurs, textures et aspects