Prix d'une fontaine extérieure
Une fontaine au cœur de votre jardin apporte une touche d'originalité et de gaité à celui-ci. Qu'il s'agisse d'une simple vasque, d'un petit ruisseau, d'une cascade se jetant dans un bassin d'agrément, la fontaine doit être positionnée de manière à faire ressortir les autres éléments des espaces verts.
Installer une cascade d'extérieur dans son jardin
Se relaxer aux abords d'une fontaine en écoutant le léger bruit de l'eau.
Une butte de terre, des fleurs, du gravier ou des galets peuvent être ajoutés sur la rive, de même que des plantes aquatiques (nénuphars, roseaux, etc.) et des poissons d’eau douce des grenouilles dans l'eau.
Prix d'une cascade et jets d'eau extérieurs
Les premiers modèles de cascades extérieures ne coûtent que quelques dizaines d'euros, alors que les plus sophistiqués dépassent les milliers d'euros.
Equipement nécessaire : la pompe à immersion
La pompe à immersion fait en sorte que l’eau revienne en haut de la cascade après l’avoir dévalée. Elle doit être fonctionnelle pour brasser et faire remonter l’eau. De plus, il faut qu’elle soit discrète pour donner un aspect naturel au bassin. L’idéal est de réaliser l’installation proche de la cascade et que ses tuyaux passent sous la terre.
Thèmes connexes
Bassin de jardin