Prix d'une bâche de protection sur mesure pour piscine

La bâche de protection pour piscine est une couverture de sécurité qui recouvre le bassin. Celle-ci le protège des pollutions extérieures tout en sécurisant l'espace de baignade.

 

bache de protection de piscine

 

 

Filet de piscine

La bâche de piscine de type filet est une bâche de protection installée au-dessus du bassin, qui évite aux gros éléments de tomber dans la piscine, mais laisse totalement passer l’eau et la lumière.

Bâche à barres

La bâche à barres se compose d’une toile en PVC renforcée par des barres rigides en aluminium anodisé sur sa largeur. Ces barres sont posées sur les margelles de la piscine. Elle donc plus lourde et plus rigide qu'une couverture classique mais elle est plus résistante qu'une couverture normale du fait de son armature.

 

Bâche d'hivernage

En hiver, la la piscine est placée en hivernage et la bâche de protection de piscine n'est pas la même que celle utilisée le reste de l’année.

Bâche de bassin

Différentes bâches de protection des bassins : bâche à bulles et bâche d'hiver

Les bâches d'été ou "bâches à bulles" renferment une grande quantité de bulles d'air qui, grâce à l'effet de serre, élèvent la température de l'eau de la piscine pendant la journée et la maintiennent la nuit. Les bulles agissent alors en isolant thermique. De plus, ces bâches permettent également de protèger la piscine des saletés.

 

Les bâches d'hiver, grâce à leur étanchéité à l'eau et à l'air, permettent de conserver une eau de bonne qualité d'année en année. Elles servent essentiellement contre les chutes de polluants tels que les feuilles en automne ou les insectes au printemps, mais aussi et surtout à prévenir tout risque de chute accidentelle d'enfant.

 

 

 


 

Prix d'une bâche de protection

Une bâche de piscine de type filet coûte généralement entre une vingtaine et une centaine d'euros.

Le prix se calcule souvent au m², les prix s'élèvent généralement autour des 20€ le m².

Normes de sécurité des bâches de protection

Les exigences minimales de sécurité, les méthodes d'essai et les informations relatives à l'usage des bâches de sécurité et à leur dispositif d'accrochage sont définiies dans la norme NF P 90-308.