Prix d'un chauffage à accumulation

Tout comme le radiateur à inertie, le radiateur électrique à accumulation permet de chauffer la pièce lorsqu’il n’est plus sous tension.

 

radiateur à accumulation

 

 

Chauffage à accumulation

Le radiateur électrique à accumulation est très lourd, car il se base sur une technologie qui utilise des briques, lesquelles ont pour fonction d'aaccumuler la chaleur. Etant donné le poids de chaque brique, le système est plus volumineux qu’un système à inertie, et donc moins facile à installer.
Le chauffage à accumulation possède la particularité de monter en température rapidement.

Les modèles dotés d'un ventilateur diffusent efficacement et beaucoup plus rapidement la chaleur générée par les briques.

Prix d'un radiateur accumulateur

Pour profiter au mieux des avantages du chauffage à accumulation, il est nécessaire de bénéficier d’un contrat d’électricité permettant de bénéficier d’heures dites "creuses". En règle générale, tout le monde ne bénéficie pas par défaut de ces tarifs en heures creuses et il faut donc généralement faire une demande pour en bénéficier.

Prix d'un accumulateur électrique avec briques réfractaires

Un radiateur à accumulation coûte entre 600 à 2000 €, si bien que l'on peut rapidement atteindre 5000 ou 10 000 € pour un logement comportant de nombreuses pièces.

Dans les autres rubriques

radiateur inertie

Le radiateur à inertie diffuse une chaleur douce, sans assécher l'air.