Prix d'un traitement de l'humidité dans la cave
Une cave humide doit être traitée afin d'éviter qu’elle ne soit endommagée. Les principaux traitements en profondeur sont l’injection de résine, le drainage du sol qui entoure la cave, la mise en place d’une membrane étanche ou alors le cuvelage de la cave. Il est également possible de traiter les parois de votre cave en optant pour une peinture anti-humidité ou hydrofuges.
Causes de l’humidité dans une cave
En général, l’humidité présente dans une cave est due à des causes accidentelles, à des remontées capillaires ou à des problèmes d’infiltration des eaux. Il arrive également que l’humidité d’une cave provienne d'un problème de condensation.
En pratique, l’humidité d’une cave est difficile à identifier car les signes y sont peu visibles. Ils prennent généralement la forme de tâches d’humidité, champignons, salpêtres, traces de moisissures ou traces d’eau ruissellant sur les parois de la cave.
Installer une ventilation dans la cave
Pour remédier au problème de l’humidité de la cave, il est possible d'installer une ventilation comme par exemple une VMC simple flux. L’installation d’une ventilation, que ce soit via un simple kit de ventilation ou une installation plus complète par un professionnel, permet en effet d’évacuer l’humidité présente dans la cave.
Prix du traitement de l'humidité d'une cave
Chaque type de traitement contre l’humidité répond à des causes spécifiques, qu'il n'est pas facile de déterminer. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel qui fera un diagnostic de l'origine de l’humidité et proposera une solution de traitement adéquate.
Tarif d'un diagnostiqueur humidité
Le diagnostic humidité coûte environ 500 €. Il peut être réalisé par une entreprise distincte de celle chargée des travaux de remise en état.
Dans les autres rubriques
Le drainage de maison : travaux pour prévenir les problèmes d'humidité