Prix de l'installation d'une allée en pavés : autobloquants, drainants, etc.
La pose de pavés est une solution envisageable en cas de rénovation ou construction d'une allée, d'une terrasse ou d'une voie d'accès à une maison.
Où installer ses allées et voies d'accès vers l'habitation est un choix crucial, dont dépendent les plans des espaces verts. Pavés, dalles, graviers ou béton sont les matériaux les plus habituels
Le choix du pavage
Les pavés sont sont des produits faciles à utiliser et dont la grande variété permet des réalisations conformes à presque tous les types de besoins.
Les pavés en béton avec une couche extérieure pigmentée sont les plus courants. Ils se posent aussi bien sur un lit de sable que sur une chape de mortier et existent en plusieurs épaisseurs,
Les pavés en pierre naturelle (granit, grès, porphyre, quartzite, etc.) ou en basalte sont aussi élégants que résistants.
Le choix de tel ou tel type dépend également des caractéristiques attendues telles que la résistance à la charge, aux intempéries, à l’usure, aux salissures, ou bien encore au trafic piétonnier ou automobile.
Qu'est ce qu'un pavé autobloquant carrossable ?
Les pavés autobloquants sont désormais les plus courants pour un chemin propre et carrossable. Leur forme en I, S, X ou T permet de les emboîter les uns dans les autres sur un lit de mortier ou de sable.
Prix des différents types de pavés : tarif des entreprises de pavage
Les pavés en béton coûtent généralement entre 10 et 80 euros par m². Plus chers et plus difficiles à travailler, les pavés en pierre naturelle possèdent des prix qui démarrent à partir de 20 euros par m².