Prix d'une douche italienne
Une douche à l’italienne fait souvent sensation.. Elle est simple dans sa conception, mais complexe en ce qui concerne son agencement.
Qu'est-ce qu'une douche à l’italienne ?
La douche à l'italienne est une douche de plein pied sans porte, qui se confond presque avec la chambre.
Le mur de la douche à l'italienne est bordé de carreaux granulés. La finition dépend de la maîtrise de l’agencement des matériels. Cette catégorie de douche est positionnée dans le haut de gamme, le confort et le bien-être.
L’installation d’une douche à l’italienne
Selon l’espace dont on dispose, la douche italienne est vaste ou restreinte. Le plancher doit être surélevé, afin de pouvoir installer un récepteur, ou elle comprend un cuvelage étanche. Une inclinaison sur le côté de 1 à 3 cm est nécessaire pour l'écoulement de l'eau.
Un revêtement antidérapant permet d'éviter que le sol ne soit glissant.
Créer un modèle de douche italienne soi-même
Le plan de la douche à l’italienne peut être réalisé sans faire appel à un professionnel. Ce type de douche est conseillé pour les maisons individuelles sans étage, à cause des infiltrations d’eau.
La douche à l’italienne comporte généralement une ouverture assez large et de plain pied, idéal pour les personnes à mobilité réduite. Elle offre aussi la possibilité de choisir n’importe quel matériau pour le sol en fonction de l’effet recherché?
Prix et informations réglementaires
Il faut compter de 150 à 500 euros pour le receveur, le siphon et l’étanchéité, environ 400 euros pour la robinetterie et le carrelage, de même pour que les meubles de bain. Il existe également des douches italiennes en kit.
Dans les autres rubriques