Prix pour installer un lavabo

De plus en plus les salles de bains comportent plusieurs lavabos, afin que chacun puisse avoir son espace.

 

salle de bain

 

 

Quelques variantes des lavabos

Les lavabos suspendus sont fixés au mur grâce à des chevilles ou à des supports. Ils se placent ainsi directement à la hauteur voulue, par exemple un lavabo bas pour enfant.

Il est possible d'ajouter une colonne afin de cacher la tuyauterie, on parle alors de lavabo sur colonne.

Le lavabo-console est équipé de larges rebords permettant de poser les produits de toilette. Il s´agit d´un lavabo suspendu sous lequel on fixe des pieds. On peut l´équiper de structures servant de porte-serviette ou de rangement.

Pose ou remplacement de siphon ou bonde de lavabo

Le remplacement d'un siphon de lavabo est une opération simple et rapide, qui ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel.

La bonde à tirette de lavabo doit être en bon état, à défaut de quoi des fuites et une augmentation de la consommation d'eau sont prévisibles. Le remplacement de cette pièce ne demande que quelques minutes pour un professionnel et peut être également réalisé par un bricoleur.

Prix de l'installation d'un lavabo

Les premiers lavabos sont vendus dans les magasins spécialisés à moins de 50 euros. Il s'agit toutefois d'une pose délicate, qu'il est préférable de confier à un professionnel.

La pose d'un lavabo démarre à partie d'environ 200 €, fourniture comprises. A ce sujet s'ajoute le prix du robinet, qui n'est pas nécessairement fourni avec le lavabo.

Dans les autres rubriques

L'aménagement de la salle de bain