Prix d'un mur en briques monomur

Brique en terre cuite constituée de micro-alvéoles, la brique monomur est un matériau naturel qui n'émet pas de substances toxiques. Elle ne craint pas l’humidité et les moisissures ne s’y développent pas.

 

brique monomur

 

 

Qu'est-ce qu'une brique monomur ou brique alvéolée ?

La brique monomur est une brique d'un type particulier, dans le sens où elle résente de nombreuses alvéoles, qui engrangent un volume d’air important. Ceci lui confère de hautes capacités techniques, notamment en termes d’isolation. Elle contribuent également à la qualité de l'air, car elles ne retiennent pas l’humidité. Il ne s'agit toutefois pas d'un matériau écologique, son mode de production étant très énergivore.

La construction de maison en brique monomur

Une maison en brique monomur se définit comme une maison HQE (Haute Qualité Environnementale), atout de premier ordre par rapport aux de la RT 2012.

Le scellement de la brique alvéolée est rapide et facile, puisqu'1 à 3 mm de mortier suffisent.

Du fait de sa solidité, la brique monomur convient tout à fait pour les murs porteurs d’une maison, y compris à plusieurs étages.

 

Prix au m² d'une brique monomur

Le tarif de pose d'une mur en briques monomur est compris entre 60 à 90 euros par m².

La brique monomur coûte environ 40 euros par m², ce qui est cher, comparé au prix du parpaing. Une construction en brique monomur reste toutefois aborde, d'autant qu'il n'est pas nécessaire de rajouter des isolants.

Autres matériaux pour les murs

Mur intérieur en pierre

mur en parpaing

Mur en parpaing

Mur en béton cellulaire

Mur en béton cellulaire

Travaux relatifs aux murs intérieurs

sciage et carrottage de mur

Sciage et carottage de mur

démolition de cloison

Démolition de cloison